Demander des informations supplémentaires aux clients
Dans certains cas, vous devez récupérer des informations supplémentaires au sujet de vos clients avant la commande. Cela peut être:
- un numéro d’identification fiscale
- une enquête «Comment nous avez-vous trouvé?»
- des informations complémentaires au sujet d’un client
- une remarque générale ou une instruction concernant la commande
- des commentaires sur la boutique
- certaines considérations spécifiques que votre client pourrait vouloir préciser comme un chèque-cadeau ou un délai de livraison préféré.
- tout message relatif aux spécificités de votre boutique.
MyCOMMERCE offre deux méthodes permettant à vos clients de fournir des commentaires à propos d’une commande dans son ensemble ou d’un article spécifique.
1. Si vous souhaitez laisser à vos clients la possibilité d’ajouter des commentaires sur une commande lors du paiement, utilisez la fonction «Remarques sur la commande».
Vous pouvez activer le champ Remarques sur la commande dans la section Remarques sur la commande de votre compte MyCOMMERCE → Paramètres → Général → Panier:
Vous pouvez consulter les commentaires de commande ultérieurement dans les détails de la commande en allant dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Commandes.
Voici à quoi ressemble ce bloc pour vos clients:
Astuce: Vous pouvez également utiliser l’application How did you find us. Elle est gratuite.
2. Si vous souhaitez que vos clients puissent laisser un commentaire sur chaque article de la commande, d’autres options de modèles s’offrent à vous. Les clients peuvent laisser leurs commentaires sur chaque produit de la commande. Ces commentaires apparaîtront sur la page des détails de la commande. Vous pouvez activer l’option de modèle Page de détails de produit dans l’onglet Options de modèles dans votre compte MyCOMMERCE → Catalogue → Article. Cliquez sur l’option Nouveau, nommez-la et sélectionnez le type de saisie Zone de texte dans le menu déroulant. Activez l’option Obligatoire si vous souhaitez rendre cette étape obligatoire, puis enregistrez les modifications:
Voici ce que verront vos clients:
3. Si vous souhaitez ajouter un champ supplémentaire pouvant remplacer un champ personnalisé dans le formulaire affiché lors du paiement, il existe une solution: Activez l’option Demander le nom de l’entreprise dans le compte MyCOMMERCE → Paramètres → Général→ Panier. Cela active le champ Entreprise dans les formulaires d’adresse au moment du passage en caisse. Il ne vous reste plus qu’à le renommer selon vos besoins.
Cette solution personnalisée vous permet d’afficher un champ supplémentaire lors du paiement. Les informations seront également disponibles sur la page de détails de la commande.