Proposer des échantillons gratuits
Il existe de nombreuses manières de promouvoir votre boutique et d’augmenter son chiffre d’affaires. L’une d’entre elle consiste à propose des échantillons gratuits. Ceux-ci peuvent vous aider:
- À informer vos consommateurs de nouveaux produits
- À inciter vos clients à tester le produit avant de l’acheter
- À conquérir de nouveaux clients
- À déstocker
Voici comment proposer des échantillons gratuits dans MyCOMMERCE.
Comment proposer des échantillons gratuits
Vous pouvez créer des produits distincts en indiquant le poids, en ajoutant des photos, etc., mais en omettant le prix. Un client peut placer dans le panier ces produits individuellement ou dans le cadre d’une commande et passer à la caisse.
Si les produits gratuits sont expédiés, le client indique son adresse de livraison, attribue la commande comme d’habitude et la règle.
Si vous souhaitez toutefois envoyer des échantillons gratuits, vous pouvez appliquer une expédition gratuite pour ces produits (Compte MyCOMMERCE → Catalogue → Articles → Détails du produits → Taxes et expédition). Avec une telle configuration, l’expédition de ce produit est toujours gratuite.
Si seuls des échantillons gratuits sont commandés, vous devez sauter la sélection de la méthode de paiement pour des commandes gratuites. Voici comment procéder. Que se passe-t-il si le numéro de commande est nul? Le client peut-il alors sauter la sélection de la méthode de paiement?
Si des produits gratuits ne doivent pas être envoyés, désactivez la case de contrôle. Ce produit nécessite une modalité d’expédition dans le compte MyCOMMERCE → Catalogue → Articles → Page de détails du produit. Ajoutez un fichier que votre client peut télécharger lors de la commande.