Création de commandes pour le compte des clients
MyCOMMERCE enregistre automatiquement toutes les commandes clients de votre boutique en ligne. Toutefois, les ventes hors ligne (commandes téléphoniques, ventes directes en magasin) ne sont pas automatiquement ajoutées à votre compte MyCOMMERCE. Vous pouvez créer ces commandes manuellement afin d’inclure les ventes hors ligne et les stocks avec le reste de vos articles en ligne. Cette méthode vous offre un historique complet des commandes dans votre compte.
Remarque: Cette fonction est disponible pour les abonnés Standard et Professional.
Astuce: Si vous exploitez une boutique en ligne avec Vend POS, vous pouvez synchroniser automatiquement votre catalogue et vos ventes en connectant le système de point de vente à MyCOMMERCE.
Pour créer une commande manuellement:
1. Allez dans le compte MyCOMMERCE → Ventes → Modifier la commande.
2. Cliquez sur Créer une commande:
3. Remplissez les informations clients:
Remarque: Pour les clients réguliers, saisissez simplement leur adresse e-mail. MyCOMMERCE remplira automatiquement toutes les autres informations clients.
4. Cliquez sur TRAITER en regard de la méthode d’expédition et sélectionnez l’option d’expédition souhaitée. fournit un menu déroulant des options disponibles:
5. Cliquez sur Traiter en regarde du moyen de paiement et ajoutez le nom de l’option de paiement:
6. La commande est prédéfinie avec un produit standard. Vous pouvez supprimer ou modifier ce champ en cliquant sur le symbole en forme de crayon.
Remarque: Un produit est requis pour enregistrer la commande. Par conséquent, le bouton Supprimer n’est actif que si votre commande contient plusieurs produits.
7. Cliquez sur Ajouter un produit pour ajouter d’autres articles à la commande.
8. Saisissez le numéro d’article et le nombre d’articles achetés. MyCOMMERCE remplira toutes les autres informations:
9. Modifiez les informations d’expédition, les taxes et les rabais, puis cliquez sur Enregistrer les modifications:
10. Une fois toutes les informations de commande saisies, cliquez sur Passer la commande:
11. Le compte MyCOMMERCE → Ventes → Commandes contient désormais cette commande: