Publicité pour votre boutique Facebook
Dès que votre boutique MyCOMMERCE es reliée à votre page Facebook, vous devez aider vos clients à trouver votre boutique. Il existe de nombreuses possibilités, tant gratuites que payantes, vous permettant de commercialiser vos produits du la boutique Facebook auprès à des gens qui vous suivent et auprès d’un large public.
Dans cet article:
valider des produits pour une chronique sur des pages Facebook
Configurer le bouton «Vendre»
Encouragez vos fans à s’abonner à votre boutique.
Marquez vos produits vos produits dans votre boutique Facebook.
Marquez vos produits sur Instagram.
Publicité pour des produits par le biais de Facebook Dynamic Ads
Utilisation d’annonces de reciblage Facebook
valider des produits pour une chronique sur votre page Facebook
La chronique Facebook est un espace spécial de votre profil Facebook ou de la page de votre entreprise dans lequel vous pouvez partager vos photos, vos vidéos... et vos produits.
Si vous validez les produits de votre boutique Facebook sur la chronique de la page de votre entreprise ou votre chronique personnelle, vous pouvez toucher des personnes qui vous suivent déjà et les encourager à fréquenter votre boutique et à y flâner.
Pour partager un produit issu de votre boutique Facebook:
1. Allez sur votre page Facebook Business et naviguez jusqu’à l’espace boutique.
2. Cliquez sur Partager sous la photo du produit:
3. Parmi les options suivantes, choisissez l’endroit où vous souhaitez valider votre produit.
4. Ajouter un message pour encourager les gens à acheter votre produit. Vous pouvez par exemple partager les avantages de votre produit ou des informations promotionnelles saisonnières. Vous pouvez également déstocker actuellement un nouvel article ou l’article le plus vendu de votre catalogue:
5. Cliquer sur publier.
Après la publication, les personnes qui vous suivent peuvent acheter le produit partagé en cliquant sur le bouton «Acheter».
Configurer le bouton «Acheter»
Vous pouvez configurer le bouton «Acheter» sur votre page Facebook Business et le relier à votre site Internet ou à l’espace boutique de votre page Facebook. Cela permet aux personnes qui vous suivent de trouver vos produits et de les acheter en ligne.
Étapes:
1. Cliquez sur le crayon sur le bouton «Acheter».
2. Sélectionnez «Acheter chez vous» puis le bouton que vous souhaitez utiliser: «Acheter» ou «Voir les offres». Cliquez sur Continuer.
3. Décidez où vous voulez dirigez vos visiteurs: vers votre site Internet facile à utiliser ou dans l’espace boutique de votre page Facebook.
4. Si vous choisissez votre site Internet, cliquez sur le lien Site Internet et indiquez l’URL de la boutique dans la fenêtre contextuelle qui apparaît.
5. Cliquez sur Enregistrer.
Encouragez vos fans à s’abonner à votre boutique.
La rubrique «Boutique» de Facebook contient un bouton «S’abonner» qui permet à vos visiteurs de s’abonner à des notifications lorsque vous ajoutez de nouveaux produits.
Marquer des produits dans votre boutique Facebook
Vous pouvez marque des produits issus de votre boutique dans vos photos et vidéos pour que vos clients potentiels puissent cliquer sur ces balises et acheter vos produits. Vous pouvez marquer jusqu’à 30 produit issus de votre espace boutique dans vos contributions.
Pour marquer un produit dans une photo ou dans une vidéo:
1. Ajoutez une contribution photographique ou téléversez une vidéo.
2. Cliquez sur le symbole des trois points de suspension pour obtenir d’autres options:
3. Cliquez sur Indentifier le produit:
4. Sélectionnez le produit que vous souhaitez marquer lorsqu’il est affiché. Dans une vidéo, vous pouvez commencer à saisir le nom du produit.
5. Cliquez maintenant sur Partager.
Vos visiteurs voient alors les détails du produit et peuvent naviguer rapidement vers votre boutique Facebook et faire leurs achats.
Marquez vos produits sur Instagram.
Cette fonction vous permet d’étiqueter des contributions sur Instagram avec les produits du catalogue de votre boutique Facebook et de fournir des informations supplémentaires lorsque votre client tape sur l’étiquette (marquage). Cette fonction vous aide à partager les détails des produits, les prix et un lien direct vers votre boutique où les clients peuvent faire leurs achats.
Remarque: vous devez utiliser la boutique Facebook pour que cela fonctionne. Instagram intègre votre fil de produits Facebook. Vous pouvez connecter à tout moment votre boutique MyCOMMERCE à Facebook.
Pour pouvoir utiliser cette fonction, vous devez relier votre compte d’entreprise Instagram avec votre page d’entreprise Facebook. Une fois ces étapes terminées, Instagram vérifie votre compte avant d’accorder l’accès à la fonction.
Lisez nos instructions étape par étape pour savoir comment vendre vos produits sur Instagram.
Publicité pour des produits par le biais de Facebook Dynamic Ads
Il existe des annonces Facebook de nombreuses formes différentes, mais les annonces dynamiques constituent l’un des formats publicitaires les plus utiles pour les détaillants utilisant actuellement des plateformes de commerce électronique. Les annonces dynamiques Facebook montrent automatiquement votre catalogue de produits au public le plus pertinent sur Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger.
Si vous utilisez MyCOMMERCE en guise de boutique de commerce électronique, vous pouvez configurer des annonces dynamiques sans grands efforts. Voici tout ce qu’il vous faut:
1. Connecter votre compte MyCOMMERCE avec Facebook
2. Installer Facebook Pixel.
3. Configurez votre campagne publicitaire avec un objectif de conversion afin de conquérir de nouveaux clients. Vous pouvez créer des groupes cibles similaires à ceux qui ont pris des mesures qui vous intéressent (par exemple faire des achats) et trouver de nouveaux clients potentiels.
Dès que vous avez créé la campagne, elle sera active aussi longtemps que vous le voulez et tant que vous trouvez les bonnes personnes pour chaque produit, tout en vous assurant que les prix et les disponibilités sont d’actualité.
Astuce: vous pouvez aussi améliorer la contribution avec des produits marqués visant un public que vous choisissez. Pour en savoir plus sur les différences entre les boosted posts et des annonces Facebook, consultez l’aide Facebook.
Utilisation d’annonces de reciblage Facebook
Il existe une autre façon d’augmenter votre chiffre d’affaires: contactez à nouveau les clients qui ont visualisé vos produits ou qui ont placé des articles dans leur panier sans pour autant acheter quoi que ce soit. Vous pouvez rappeler ces clients dans votre boutique avec des annonces personnalisées sur d’autres sites Internet qu’ils fréquentent.
Pour ceux qui n’ont pas d’expérience de la configuration d’annonces numériques, il existe une application de ROI Hunter pour MyCOMMERCE baptisée Facebook & Google Retargeting (disponible gratuitement) qui permet de lancer des campagnes de reciblage, que ce soit sur Facebook, Instagram, Google Display Network ou sur toutes ces plateformes, le tour optimisé pour vous automatiquement.
Pour démarrer:
1. Installez l’application Facebook & Google Retargeting de ROI Hunter sur le compte MyCOMMERCE → Applications.
2. Reliez votre page Facebook Business à MyCOMMERCE.
3. Rédigez un texte pour vos annonces.
4. Aperçu des annonces dans divers formats (sur un smartphone ou sur un ordinateur de bureau.
5. Sélectionnez les pays cibles dans la liste.
6. Choisissez le budget journalier.
7. Cool! Cliquez sur la campagne de lancement et le tour est joué.