Filtrer les commandes par statut
Par défaut, toutes vos commandes sont affichées dans l’historique de commande, de la plus récente à la plus ancienne. Si vous réalisez un grand nombre de ventes, vous avez la possibilité de les filtrer afin de faciliter la recherche et la gestion des commandes.
Par exemple, vous devez consulter la liste des commandes impayées et contacter les clients pour le règlement des paiements. Dans ce cas, vous pouvez filtrer vos commandes par statut de paiement. Autre exemple: vous préparez des colis à expédier et souhaitez trouver toutes les commandes en attente de traitement. Vous pouvez ici filtrer vos commandes par statut d’exécution.
Pour filtrer vos commandes par statut:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Ventes → Commandes.
2. Cliquez sur Filtre.
3. Cliquez sur Statut de paiement et/ou Statut d’exécution:
4. Dans la liste déroulante, sélectionnez les statuts que vous souhaitez afficher:
5. Vous obtenez une liste des commandes correspondant aux paramètres sélectionnés:
6. Vous pouvez appliquer plusieurs filtres pour affiner les résultats de commandes affichés dans votre liste. Par exemple, si vous souhaitez afficher les commandes en attente de traitement passées cette semaine, cliquez sur Date et sélectionnez Cette semaine:
7. Si vous utilisez fréquemment cette requête, enregistrez votre filtre pour pouvoir effectuer la même recherche beaucoup plus rapidement la prochaine fois. Cliquez sur Enregistrer le filtre et attribuez un nom à cette recherche: