Vendez sur Instagram
Vous pouvez vendre des produits de votre boutique MyCOMMERCE en les marquant sur vos posts Instagram. Lorsque vous présentez vos produits sur Instagram, les clients peuvent cliquer sur les étiquettes de vos produits afin de consulter les prix et les détails de l’article. Marquer les posts Instagram avec vos produits fournit également un lien direct permettant aux clients d’acheter le produit dans votre boutique en ligne.
Remarque: Votre entreprise doit répondre aux exigences d’Instagram afin de pouvoir accéder à cette fonction.
Dans cet article:
Shopping sur Instagram
Accès au Shopping via Instagram
Activer l’étiquetage des produits pour Instagram
Marquez vos produits dans Instagram.
Shopping sur Instagram
Le Shopping sur Instagram vous donne accès à la plateforme d’Instagram via Facebook. Cette fonction vous permet d’étiqueter des photos sur Instagram avec les produits du catalogue de votre boutique Facebook et de fournir des informations supplémentaires lorsque votre client clique sur l’étiquette. Cette fonction vous aide à partager les détails des produits, les prix et un lien direct vers votre boutique où les clients peuvent passer leurs commandes.
Astuce: Instagram teste actuellement le Shopping dans les Stories. Instagram étendra progressivement le Shopping dans les Stories aux entreprises des pays sélectionnés, qui satisfont à ces exigences.
Si vous cliquez sur l’étiquette du produit depuis votre post, vous visualisez les informations suivantes:
- La photo du produit de votre site Web
- La description du produit
- Le prix du produit
- Un lien pour acheter le produit sur votre site Web
Vous pouvez marquer les posts avec jusqu’à 5 produits par image ou 20 produits par carrousel.
Après avoir publié 9 posts de shopping, les entreprises reçoivent un onglet Boutique permanent dans leur profil Instagram professionnel. Cela permet aux clients de voir facilement tous les posts avec étiquettes de votre compte.
Accès au Shopping via Instagram
Instagram définit quelques conditions afin de pouvoir vendre sur Instagram avec les Shoppable Posts:- Votre entreprise doit se trouver dans l’un de ces 44 pays.
- Votre entreprise doit respecter l’accord marchand Instagram.
- Votre compte Instagram doit être un profil d’entreprise (configurer gratuitement).
- Votre entreprise doit principalement vendre des biens physiques conformes aux règles commerciales de Facebook.
- Votre application Instagram doit être à jour avec la dernière version.
- Votre profil d’entreprise doit être lié à un catalogue Facebook.
Remarque: Afin de connecter avec succès votre boutique MyCOMMERCE avec Instagram: 1) Ajoutez votre boutique sur Facebook, 2) convertissez votre compte Instagram en profil d’entreprise et 3) connectez Instagram avec votre page Facebook. Une fois ces étapes terminées, Instagram vérifie votre compte avant d’accorder l’accès à la fonction.
Étape 1. Ajoutez vos produits à la boutique Facebook.
Suivez ces instructions pour configurer l’intégration des ventes sur Facebook. Si vos produits physiques sont conformes aux directives de Facebook Commerce et que vous avez déjà une page Facebook professionnelle, uploader vos produits est un jeu d’enfant.
Étape 2. Connectez votre catalogue Facebook à votre profil Instagram.
Dans le compte MyCOMMERCE, cliquez sur Relier Instagram → Tous les canaux de vente → Vendez sur Instagram:
Vous devez ensuite connecter votre compte Instagram à votre profil Facebook. Tant que vous êtes dans votre compte Instagram, vous pouvez également convertir votre compte en profil d’entreprise.
Une fois ces étapes terminées, Instagram examinera votre compte. Selon Instagram, le temps de traitement varie entre quelques heures et quelques semaines. Veuillez noter que vous pourrez uniquement accéder à la fonction Articles de shopping une fois qu’Instagram aura vérifié votre compte.
Remarque: Lorsque vous revenez sur la page Vendre sur Instagram dans votre compte MyCOMMERCE, vous remarquerez que le bouton indique toujours Connecter avec Instagram. Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas que vous avez mal connecté votre profil Facebook et votre compte Instagram.
Le bouton Connecter avec Instagram peut rester ainsi dans votre compte. Vérifiez seulement que:
- Vous voyez les informations de votre compte Instagram sur la page Facebook → Paramètres → Instagram;
- Votre profil Instagram est un profil d’entreprise. Votre type d’entreprise figure directement sous le nom de votre compte et l’e-mail, l’itinéraire ou le bouton d’appel sur votre page de profil Instagram.
Après avoir confirmé que votre compte Instagram est correctement connecté à votre page Facebook, attendez qu’Instagram ait approuvé votre compte pour la fonction Shopping.
Une fois votre compte approuvé, Instagram vous informera que vous pouvez activer l’étiquetage des produits dans votre application Instagram.
Activer l’étiquetage des produits pour Instagram
Une fois que votre compte est approuvé pour l’étiquetage des produits, vous pouvez activer la fonction dans Instagram:
1. Allez dans votre profil Instagram ou cliquez dans votre compte MyCOMMERCE → Tous les canaux de vente → Vendre sur Instagram puis Ouvrir compte.
2. En haut de votre profil, cliquez sur Démarrer maintenant.
3. Si vous ne voyez pas l’alarme, allez dans les Paramètres.
4. Appuyez sur Shopping et Suivant.
5. Sélectionnez un catalogue de produits afin d’établir une connexion à votre profil d’entreprise puis cliquez sur Terminé.
Remarque: Si vous ne trouvez pas de Shopping dans les paramètres d’entreprise d’Instagram, votre compte est probablement toujours en cours d’examen. Si votre compte n’a pas été approuvé pour l’étiquetage des produits, veuillez vous assurer que vous respectez toutes les exigences pour accéder à l’étiquetage des produits et attendez encore un peu.
Marquez vos produits dans Instagram.
Une fois que vous avez activé la fonction Shopping dans Instagram, vous pouvez marquer les produits dans vos posts Instagram. Vous pouvez marquer jusqu’à 5 produits par image postée ou 20 produits par carrousel. Vous pouvez également marquer les produits dans les posts en utilisant votre historique Instagram.
Remarque: Si vos produits ont des variantes comme des tailles ou des couleurs, Instagram compte chaque variante de produit (p. ex. options de taille ou de couleur) comme un article séparé. Ne vous inquiétez pas si le nombre total de produits dans votre catalogue Instagram dépasse le nombre de produits dans votre boutique Facebook.
Lorsque vous sélectionnez une photo pour le post, ajoutez des filtres et une légende:
- Cliquez sur les produits de la photo que vous souhaitez marquer.
- Saisissez les noms des produits que vous souhaitez marquer.
- Sélectionnez-les tels qu’ils apparaissent dans le champ de recherche.
- Cliquez sur Terminé et partagez votre post.
Instagram vérifie les étiquettes de vos produits afin de s’assurer qu’elles soient conformes aux règles commerciales d’Instagram. Le processus de vérification dure habituellement quelques secondes, mais Instagram a parfois besoin de plus de temps pour examiner le produit en détail.
Les étiquettes à vérifier (étiquettes de produits) sont marquées comme étant en attente. Ces étiquettes deviennent visibles dès qu’elles ont été approuvées par Instagram.
Astuce: Si vous supprimez un produit de votre catalogue ou si le produit n’est plus en stock, l’étiquette associée sera supprimée de tous les posts dans lesquels elle était affichée. Veuillez noter que cette étiquette ne réapparaîtra pas lorsque le produit sera à nouveau en stock.