Configuration de Google Shopping Ads
L’intégration de MyCOMMERCE in Google Shopping Ads prise en charge par Kliken vous permet de lancer votre campagne publicitaire en quelques clics. Définissez votre groupe cible, sélectionnez les produits que vous souhaitez promouvoir et définissez votre budget. MyCOMMERCE synchronise automatiquement vos paramètres de produits, d’expédition et de taxes avec le Google Merchant Center.
Remarque: Cette fonction n’est disponible que pour les abonnements payants. Si vous utilisez une version gratuite, vous pouvez obtenir à tout moment un abonnement Starter, Standard ou Professional pour accéder aisément et efficacement à des annonces Google Shopping automatisées.
Dans cet article:
Activation de Google Shopping Ads automatisés
Création de campagnes Google Shopping Ads
Gestion de campagnes Google Shopping Ads
Pourquoi m’est-il impossible de trouver mes annonces Google Shopping sur Google?
Activation de Google Shopping Ads automatisés
Voici comment publier des Google Shopping Ads automatisés dans votre boutique:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Tous les canaux de vente → Google Shopping.
2. Sélectionnez le bloc Activer la publicité Google Shopping.
3. Cliquez sur Activer. L’éditeur de campagnes se charge.
4. Vous pouvez désormais créer votre campagne publicitaire.
Création de campagnes Google Shopping Ads
Avant de commencer à créer vos campagnes Google Shopping Ads, assurez-vous de procéder à des paramétrages d’expédition et de taxes dans votre compte MyCOMMERCE. Cette opération est requise pour le Google Merchant Center.
Astuce: Découvrez comment configurer l’expédition, le retrait et les taxes dans MyCOMMERCE.
Construisez votre groupe cible
Demandez-vous comment vous souhaitez approcher votre groupe cible selon l’endroit (pays, province, État ou ville) et la langue. Définissez ensuite qui verra vos annonces en sélectionnant «Personnes à l’endroit ciblé», «Personnes qui cherchent l’endroit ciblé» ou «Toutes les options citées ci-dessus».
Sélectionnez votre catégorie d’achat et l’état de votre produit.
Vous devez maintenant sélectionner une catégorie pour vos produits pour vous assurer que vos annonces apparaissent dans les résultats de recherche pertinents. Utilisez le champ de recherche pour trouver votre catégorie préférée:
Faites votre choix parmi les options suivantes pour décrire l’état de vos produits: neuf, reconditionné ou occasion.
Sélectionnez les produits que vous souhaitez promouvoir.
Vous pouvez sélectionner tous vos produits ou indiquer des catégories de produits:
Aperçu de votre campagne et définition de votre budget
Présentez votre campagne avec un rapport de diagnostic et un aperçu de vos annonces. Plusieurs options vous sont présentées ici pour que vous puissiez définie un budget publicitaire.
Vos annonces sont diffusées en direct une fois validées!
Gestion de campagnes Google Shopping Ads
Lorsque vous trouvez les tactiques publicitaires qui fonctionnent le mieux pour votre boutique en ligne, vous ajusterez probablement les paramètres de la campagne dans Google Shopping Ads. Modifiez le groupe cible, changez la catégorie de marketing ou choisissez divers produits pour la diffusion de vos annonces dans l’onglet Gestion sur le compte MyCOMMERCE → Tous les canaux de vente → Google Shopping → Gestion.
Pour surveiller les performances de vos annonces, sélectionnez l’onglet Statistiques. Ici, vous voyez le nombre de vues, les coûts par clic, le chiffre d’affaires total et d’autres statistiques importantes qui vous permettront d’analyser vos campagnes. Ces preuves quantitatives vous aident à procéder à des ajustements solides lorsque vous actualisez votre campagne.
Pourquoi suis-je incapable de trouver mes annonces Google Shopping sur Google?
Il est tout à fait naturel que vous souhaitiez chercher vos produits sur Google après avoir lancé une campagne Shopping Ad. L’étendue de votre recherche dépend du niveau de détail de votre description de produit et des attributs dans votre boutique MyCOMMERCE. En général, nous vous déconseillons de chercher vos propres annonces:
- Cela ne reflète pas la véritable position de vos annonces,
- Chaque visiteur obtiendra un résultat différent,
- Cela peut avoir un impact négatif sur votre campagne, car des impressions sont générées sans clics, ce qui réduit votre taux de clic,
- Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en mesure de voir vos annonces bien que vos statistiques s’améliorent.
Le meilleur moyen de confirmer que vos annonces fonctionnent bien consiste à les chercher avec l’outil d’aperçu et de diagnostic d’annonces de Google. Nous vous conseillons par ailleurs:
- De vérifier votre suivi de conversion dans le compte Adwords → Tools → Conversions,
- D’analyser vos rapports de termes de recherche pour vous assurer que vos enchères sont suffisamment élevées pour générer les bons termes de recherche.
- De vous assurer que le titre décrit bien votre produit et que des termes de recherche sont contenus dans le titre et dans la description.