Réception de nouveaux messages de commande
Vous et vos clients pouvez recevoir des notifications par e-mail pour les nouvelles commandes, les mises à jour du statut de paiement et d’autres informations utiles.
Dans cet article:
Configurer les notifications par e-mail
Notifications admin
Modifier les notifications
Traduction des notifications par e-mail
FAQ
Configurer les notifications par e-mail
Vous pouvez modifier vos paramètres pour les notifications par e-mail dans votre compte MyCOMMERCE → Paramètres → E-mail. Vous pouvez y effectuer les réglages suivants:
- Activer/désactiver les notifications de certains types;
- Téléchargez votre logo, qui apparaîtra dans les notifications.
Notifications admin
- Nouvelle commande passée. Envoyé à l’administrateur lorsqu’une commande est passée. Cet e-mail contient des informations sur les postes de commande, les données d’expédition et de facturation.
Astuce: Installez l’application mobile MyCOMMERCE pour recevoir également les notifications push pour les nouvelles commandes.
- Notification de stocks faibles. Ce message vous est automatiquement envoyé lorsqu’un produit de votre boutique MyCOMMERCE a atteint un faible niveau de stock.
Modifier les notifications
Vous pouvez traiter la mise en page et le contenu des notifications par e-mail à l’aide d’un modèle HTML. Il y a beaucoup de données (p. ex. montant de la commande, nom du client, etc.) qui peuvent être insérées dans le modèle à l’aide de variables spéciales. Trouvez ici la liste complète de ces variables: Modifier les modèles pour les notifications par e-mail.
Traduction des notifications par e-mail
Les modèles pour les notifications par e-mail sont actuellement traduits en: Anglais, russe, allemand, français, italien, espagnol, portugais, néerlandais, danois, finnois, japonais, norvégien, polonais, suédois et tchèque.
Lorsque vous créez un nouveau compte MyCOMMERCE, les modèles de notification sont automatiquement traduits dans la langue de votre compte. Si la traduction de la notification par e-mail n’existe pas encore dans cette langue, les modèles de notification seront traduits en anglais par défaut.
Voici comment modifier la langue des notifications par e-mail
En principe, pour modifier la langue des notifications par e-mail, vous devriez changer la langue de votre compte MyCOMMERCE. Veuillez suivre les étapes suivantes:
1. Passez votre compte MyCOMMERCE dans une autre langue en utilisant le menu déroulant «Langue» dans le pied de page.
2. Allez dans le compte MyCOMMERCE → Paramètres → E-mail.
3. Cliquez sur Modifier à côté de la notification correspondante.
4. Cliquez sur le lien Réinitialiser aux valeurs par défaut au bas de la page. Enregistrez les modifications.
5. Répétez cette action pour chaque modèle de notification.
Comment traduire les notifications par e-mail dans une nouvelle langue
Le modèle de notification contient des informations de texte statiques et des variables. Si vous souhaitez traduire le modèle de notification dans votre langue, vous pouvez modifier les textes manuellement:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paramètres → E-mail.
2. Cliquez sur Modifier à côté de la notification correspondante.
3. Le modèle de notification au format HTML est ouvert pour modification.
4. Modifiez le texte en noir selon vos envies et enregistrez les changements.
Remarque: Si vous modifiez le texte du modèle, pensez que vos clients recevront toujours des notifications avec ce texte. Les messages ne sont pas transmis automatiquement.
Traduction des variables de notification par e-mail et du statut de commande
Quant aux variables et au statut de commande, ils sont chargés par les serveurs MyCOMMERCE. Ils sont envoyés dans la langue dans laquelle votre client voit la boutique, si cette langue est activée dans votre boutique.
Vous pouvez traduire le statut de commande localement dans votre succursale. Veuillez suivre les instructions:
1. Allez dans votre compte MyCOMMERCE → Paramètres → E-mail.
2. Cliquez sur Modifier à côté de la notification correspondante.
3. Le modèle de notification au format HTML est ouvert pour modification.
4. Cherchez les variables suivantes:
Statut de paiement de la commande:
Statut de progression de la commande:
5. Remplacez-la par le code de traduction suivant:
Statut de paiement de la commande:
Statut de progression de la commande:
Dans cet exemple, nous avons traduit le statut de commande en portugais. Veuillez traduire le statut dans votre langue et modifiez le code de traduction.
6. N’oubliez pas d’enregistrer les modifications dans le modèle de notification après avoir actualisé le code HTML.
FAQ
Puis-je utiliser plusieurs adresses e-mail pour les notifications de commande?
Oui, l’administrateur de la boutique peut recevoir des notifications de commande sur plus d’une adresse e-mail. Vous pouvez le configurer dans le compte MyCOMMERCE → Paramètres → E-mail, dans la section Paramètres e-mail. Cliquez sur Modifier et ajoutez les adresses dans le champ Envoyer les notifications à. Vous devez saisir des adresses e-mail séparées par des virgules.
Toutes les notifications d’admin sont envoyées aux adresses e-mail spécifiées dans ce champ.
Puis-je changer l’adresse «De» dans les notifications d’admin?
Lorsque l’administrateur de la boutique reçoit des e-mails de notification, le champ «De» affiche info@shopsettings.com. Il n’y a actuellement aucun moyen de modifier cette adresse.
Cependant, si vous souhaitez contacter vos clients rapidement par e-mail, vous pouvez le faire facilement en répondant à ces notifications:
Chaque e-mail contient un champ caché «Répondre à» qui intègre l’adresse e-mail du client. Lorsque vous répondez à cette notification, l’adresse e-mail de ce client est automatiquement saisie comme adresse e-mail du destinataire. Cela permet à l’administrateur de répondre au client directement à partir de la notification MyCOMMERCE.
Comment peut-on supprimer le message «au nom de» qui s’affiche chez certains destinataires?
Si vos destinataires utilisent Outlook, Hotmail (et autres services de messagerie Web de Microsoft) ou Gmail, l’e-mail peut présenter une note indiquant qu’il a été envoyé par Postmark en votre nom au lieu de votre nom et adresse. Il est possible de supprimer complètement les textes: «envoyé par la poste» et «au nom de». Vous devez ajouter un enregistrement SPF à votre domaine d’envoi. Pour ajouter l’enregistrement SPF pour vos domaines d’envoi, vous devez ajouter des enregistrements de type «TXT» via votre hébergeur, registraire de domaine ou fournisseur DNS.