Aperçu MyCOMMERCE

Bienvenue chez MyCOMMERCE; nous sommes heureux de vous aider pour vos ventes en ligne. Dans ce chapitre, nous vous présentons les fonctions les plus importantes, expliquons la différence entre nos abonnements et vous montrons où trouver de l’aide pour configurer votre boutique en ligne.

MyCOMMERCE, qu’est-ce que c’est?

MyCOMMERCE vous aide à configurer une boutique en ligne sans connaissances en informatique ni en

design. La solution vous permet de créer une boutique en ligne de manière simple, sûre et pratique tout en permettant à vos clients de faire aisément des achats. Et oui, vous pouvez vraiment ajouter MyCOMMERCE à votre site Web et commencer à vendre en ligne en seulement quelques heures.

MyCOMMERCE est votre centre de contrôle pour le commerce en ligne. Grâce à diverses intégrations, vous
pouvez vendre sur plusieurs plateformes en même temps. Chaque vente, que ce soit sur un site Web, une place de marché, des réseaux sociaux, via l’application mobile ou avec les boutons Buy Now, est saisie avec MyCOMMERCE et synchronisée dans votre compte.

Lorsque vous vous inscrivez pour ouvrir un compte gratuit MyCOMMERCE, nous vous offrons tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre en ligne en quelques minutes.

Fonctions clés

MyCOMMERCE propose de nombreuses fonctionnalités qui vous aident à gérer votre boutique en ligne.
L’abonnement à un pack de base vous donne accès à des fonctions supplémentaires qui peuvent vous aider à faire croître votre entreprise.


Abonnement Free (gratuit)
  • Ajoutez votre boutique à un site Web existant.
  • Accès à la page d’accueil MyCOMMERCE
  • Design adaptatif (responsive)
  • Certificat SSL gratuit

Abonnement Starter
  • Coupons de rabais
  • Application de gestion de boutique Android et iOS
  • Outils SEO avancés

Abonnement Standard
  • Comptes collaborateurs pour la création de plusieurs utilisateurs dans le compte MyCOMMERCE
  • Récupération des paniers abandonnés
  • Boutique Facebook
  • Connexion aux places de marché

Abonnement Professional
  • Connexion aux systèmes de caisse
  • Assistance par e-mail et rappel téléphonique
  • ShopApp - Votre propre application iOS et Android personnalisée à vos couleurs (à venir)

Où commencer

Bien sûr, la configuration de votre boutique MyCOMMERCE par e-mail est plutôt simple, mais
la pose de la première pierre nécessite préparation et planification. Cetteliste de contrôle vous aide à vous assurer que vous êtes prêt à ouvrir uneboutique en ligne avec MyCOMMERCE.


1. Avant de commencer:
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de fournitures en stock.
  • Prenez des photos de haute qualité de vos produits.
  • Rédigez des descriptions détaillées des produits.
  • Déterminez comment vous voulez expédier vos produits.
  • Créez des comptes sur les réseaux sociaux pour votre marque.

Astuce: Lisez notre Liste de contrôle - Comment se préparer aux affaires en ligne

2. Créez un compte sur MyCOMMERCE ou connectez-vous pour commencer.

3. Complétez l’assistant de configuration dans votre compte. Il vous guide dans les étapes importantes de la création de la boutique.

Complétez l’assistant de configuration

4. Ajoutez maintenant d’autres produits. Dès que vous avez terminé l’assistant de configuration, vous pouvez créer votre catalogue de produits. Rendez-vous sur votre compte MyCOMMERCE → Catalogue →
Produits et ajoutez le nom des produits, les prix, les photos et les descriptions. Remplissez ensuite les
autres onglets tels que SEO et produits connexes, si nécessaire:

SEO

5. Choisissez l’emplacement de votre boutique en ligne:

  • Utilisez la page d’accueil simple et mobile de MyCOMMERCE.
  • Ajoutez le widget MyCOMMERCE à un site Web existant ou à un blog.
  • Ajoutez MyCOMMERCE à plusieurs endroits: votre site Web, votre page Facebook et Instagram sont tous d’excellents endroits pour présenter vos produits de manière optimale.

6. Configurez votre boutique: Personnalisez la langue d’affichage de la boutique, les paramètres de paiement, les reçus par e-mail, les taxes et les analyses dans l’onglet Paramètres.

7. Adaptez le design de votre boutique au style de votre site Web: Dans le compte → Conception → optez pour des paramètres entièrement automatiques ou des designs personnalisés.

8. Découvrez l’App Market MyCOMMERCE afin de trouver des outils que vous pouvez utiliser pour améliorer les fonctionnalités de votre boutique, ajouter de nouvelles fonctions ou connecter des systèmes back-end. Les applications peuvent être consultées dans le panneau de contrôle → Applications → marché des applications. Voici une sélection de nos favorites:
  • Symbole de livraison gratuite
  • Produits récemment consultés
  • Barre promo

Et si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, Zapier vous permet de connecter plus de 500 applications et services populaires à votre boutique en ligne.

Où trouver de l’aide?

En plus des articles informatifs dans le centre d’assistance, vous trouvez des conseils et d’autres contributions utiles dans le blog MyCOMMERCE. Si vous ne savez pas comment faire quelque chose par vous-même, demandez de l’aide à notre assistance. Elle est disponible avec nos abonnements payants.